Séniors

Prise en charge des Séniors et Ostéopathie Gériatrique:

Quand arrive enfin la retraite tout le monde aspire à une vie plus calme et sereine pour s’épanouir tranquillement dans ses loisirs favoris, en famille ou avec ses amis. On cherche généralement à s’éloigner du tourment  et du stress généré par l’activité professionnelle. Souvent les modifications posturales liées au travail (btp/ordinateur/artisanat…) génèrent au fil des années des modifications dans la structures du corps (enraidissement, perte de souplesse, arthrose etc…)

Face à ces différents symptômes et en l’absence de pathologies spécifiques, l’Ostéopathie peut vous aider à retrouver un état de santé physique et moral normal. En effet nous savons que les pathologies telles que l’ostéopénie ou l’arthrose qui fragilisent les os induisent par conséquent un risque de fracture plus important. Hors pour cette catégorie particulière de la population tout risque de fracture augmente de façon très importante le taux de mortalité.

Des rapport mettent en évidence que  « Toutes causes confondues, 23,5 % des patients de 55 ans ou plus meurent dans l’année qui suit une fracture du col du fémur. Ce taux de moralité est plus élevé chez les hommes (32,9 %) que chez les femmes (20,6 %) et ce, dès l’hospitalisation. »

Le recours à l’ostéopathie peut donc prévenir certains déséquilibres de posture entretenir la souplesse articulaire et favoriser le bon déroulement des mouvements segmentaires et globaux du corps afin que vous puissiez poursuivre le plus longtemps possible les activités qui vous tiennent à coeur.